AME 49: Plan du site

(Cliquez sur les boules pour vous rendre sur la page désirée)

 

Index

Accueil (et nouvelles fraîches ! )

L'AME 49

Ses activités

Le Calendrier 2009/2010

Comptes-rendus des réunions

Statuts

Adhésion

 

La FNAME

Motion "Spécificité E"

 

Les difficultés d'apprentissage

Les champs d'action

Le Langage

Les étapes du développement du langage

L'aide spécialisée en langage

Les instructions officielles

Outils d'évaluation en Langage

Outils de remédiation en Langage

 La lecture (Thierry Marot)

 

La dyslexie

La dyslexie et le centre du langage de Nantes

Résumé du rapport Ringard

Point de vue sur la dyslexie

Outils d'évaluation en Lecture

Outils de remédiation en Lecture

 

Outils d'évaluation en Logico-mathématique

Outils de remédiation en Logico-mathématique

 

 

Outils d'évaluation en Orthographe

Outils de remédiation en Orthographe

La prévention

L'informatique

 

Recherches, conférences

Processus d'acquisition (avec H. Bouchafa. Université d'Angers)

L'apport de la psychologie cognitive à la compréhension des processus d’acquisition de la lecture et de ses difficultés

Stage sur la spécificité "E" (M. Vinais)

 La lecture (Thierry Marot)

 La MDPH

 « De l'échec scolaire au bonheur d'apprendre » (Madeleine Khalifa)

Qu'est-ce que c'est un maître E ?

Le maître E itinérant

Missions

Atouts et handicaps

Divers angles d'approche

Rôle à la rentrée

Les Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté (RASED)

Les intervenants

Modalités de fonctionnement

 

L'Adaptation de la Scolarité et Scolarisation des Élèves Handicapés (ASH) (en cours de mise à jour)

Options ASH

Statistiques

Situation du Maine et loire

Historique des textes officiels

Formation continue

Entretien M. Gromy (IEN ASH)

 

Liens et idées liées



  Page d'accueil   Les difficultés d'apprentissage
  L'A.M.E 49   Qu'est-ce qu'un maître E ?
  La F.N.A.M.E   L'Adaptation Scolaire et Scolarisation des Élèves Handicapés (ASH)



Courriel : ame49 arobase free point fr